Protection de L'Habitat

Pierres de Protection de l'Habitat

L’énergie de l’habitat (ou du lieu de travail) a une influence directe sur le bien-être des habitants.
S'il est équilibré, on parlera d’habitat sain, d’habitat harmonisé.
Purifier son appartement ou sa maison est parfois nécessaire.
Des esprits bas astral peuvent y entrer ou y élire domicile, des personnes négatives que vous faites entrer ou les occupants précédents peuvent, par contact y avoir laisser des empreintes négatives.

La lithothérapie, médecine non conventionnelle, utilise l’énergie vibratoire des minéraux pour soigner le corps et l’esprit.
Placés judicieusement dans notre environnement, les cristaux peuvent en modifier l’énergie.
Les pierres et cristaux naturels peuvent vous aider à équilibrer harmonieusement votre habitat: appartement, maison, bureau, tout endroit dans lequel vous vivez.
Vous pouvez également faire brûler de l'encens, benjoin, oliban, vatican, par exemple et passer dans chaque pièce en récitant une prière.

Les minéraux utilisés pour l’harmonisation de l’habitat sont:
- L’Améthyste :
Connue pour sa capacité à purifier l’atmosphère d’un lieu (ou même d’une personne ou d’un objet), l'améthyste permet par conséquent d’en élever le taux vibratoire.
L’améthyste est la pierre de prédilection pour harmoniser l’énergie d’un habitat (il est alors conseillé d’utiliser une géode dont le rayonnement est considérablement plus puissant).
Dans une chambre à coucher, l’améthyste favorise la détente et le sommeil.
Sa vibration élevée et sa capacité de transmutation énergétique invite également à la méditation et accompagne le travail spirituel.
 
- La Célestite :
Tout comme l’améthyste, ce cristal (sous forme d’œuf ou de géode) est idéal pour élever le taux vibratoire d’un lieu et y générer une ambiance harmonieuse et détendue.
De par ses effets calmants, la célestite est également conseillée dans une chambre à coucher, notamment celle d’un enfant.

- Le Cristal de Roche :

L’oxyde de silicium qui compose le cristal de roche est l’un des principaux constituants du corps de notre planète et joue également un rôle incontournable dans la biologie humaine. Sa transparence, sa pureté ainsi que sa capacité à décomposer le spectre lumineux fait du cristal de roche une pierre incarnant à la fois la perfection du monde matériel et la complétude du monde spirituel.
Sur le plan énergétique, le cristal de roche est une véritable centrale d’énergie.
A la fois émetteur et récepteur, transformateur et amplificateur, il stimule la circulation énergétique de notre corps et intensifie le rayonnement de notre aura. Le cristal de roche apporte soutien, protection et clarté mentale. Sous forme d’amas, ce minéral a la propriété de purifier les lieux où il se trouve, d’en amplifier le rayonnement et d’y apporter paix et harmonie.

- Le Quartz Fumé :
Le quartz fumé aide au bon enracinement des personnes ayant des difficultés à garder les pieds sur terre.
Dans un lieu de vie, ce cristal transmet une puissante énergie de stabilisation et de protection.

- Le Quartz Rose :
Le quartz rose est considéré comme étant la pierre de la tendresse, ce cristal est une présence débordante d’amour et apporte douceur, paix et confiance en soi.
Dans la chambre des parents, une pierre de quartz rose favorisera l’expression des sentiments et les échanges amoureux.
Ce minéral est également fortement conseillé dans les chambres d’enfants, notamment dans les cas où ceux-ci éprouvent des difficultés à rester seuls au moment de l’endormissement.

- L’Agate :
En nous reliant à la terre et sa beauté, ce minéral nous apporte stabilité et nous aide à développer un état d’esprit positif pour aborder la vie matérielle.
Appréciée comme pierre d’enracinement et de chance, l’agate a également des effets bienfaisant, harmonisant et apaisant sur notre espace de vie et notre environnement.
Qu’elle se décline sous forme de géode, de tranche ou d’objet, l'agate constitue toujours un merveilleux élément de décoration.
 
- La Tourmaline Noire:
Pierre de protection, tant sur le plan psychique que physique, dans nos lieux de vie, la tourmaline noire est une précieuse alliée contre les effets néfastes de notre environnement moderne (téléphone portable, ordinateur, wifi, micro-ondes...).
Ce minéral a en effet la propriété de dévier les ondes nocives émises par ces nouvelles technologies. Afin de se protéger plus efficacement encore, il est conseillé d’utiliser la tourmaline noire de géobiologie, cette variété présentant en effet une plus grande puissance. Il convient alors d’en placer une à chacun des quatre coins du lieu à protéger et équilibrer.
 
- L’Œil de Tigre :
Agissant comme un miroir repoussant les énergies négatives, l’œil de tigre offre une protection efficace sur le plan énergétique. Il est fortement conseillé de placer quelques morceaux de ce minéral dans notre maison, notamment dans notre entrée.
En nous remplissant de chaleur et d’un sentiment de sécurité, l’œil de tigre nous apporte calme et confiance en soi.
 
- La Citrine :

Par sa vibration chaleureuse et lumineuse, la citrine détend, rassure et tonifie tout à la fois. Ayant la propriété de transmettre vitalité physique et psychique et d’encourager ainsi notre corps à recouvrer la santé, ce minéral est conseillé dans la chambre de toute personne en période de convalescence.
La citrine est par ailleurs connue comme "la pierre des marchands", sa vibration énergétique permet d’attirer et de retenir les richesses.
A placer chez soi ainsi que dans son porte monnaie...
 
- La Calcite Orange :
Par son rayonnement positif et chaleureux, la calcite orange trouve naturellement sa place dans un salon, une salle à manger ou au centre d’un habitat.
Pierre de convivialité, d’ouverture à autrui, elle favorise une communication chaleureuse, le partage et la joie de vivre. Elle génère par ailleurs un bon équilibre des énergies Yin et Yang.
 
- La Fluorite :
Le cristal de fluorite est, quant à lui, particulièrement conseillé dans les bureaux ainsi que dans les chambres d’enfants (si possible en amas).
Pierre de structuration « donnant de l’ordre au chaos », la fluorite favorise la concentration, la clarté d’esprit et aiguise les facultés intellectuelles.
Elle accompagne la croissance des enfants, responsabilise et favorise les prises de décision.
 
- Le Jade :
Dans la tradition chinoise, le jade est considéré comme une pierre de noblesse et de puissance incarnant les cinq vertus (prônées notamment par Confucius) : l’humanité, la modestie, le courage, la loyauté, la sagesse.
Symbole de longévité et de sérénité au milieu des tempêtes, ce minéral apporte l’énergie positive Yang et la chance dans une maison.
Il soutient également tout développement d’une manière positive. Le jade est conseillé dans les pièces yang des maisons, principalement dans le salon, la salle à manger ou le bureau (à éviter par contre dans une chambre).
 
- Le Lapis-Lazuli :
Pierre sacrée pour de nombreuses civilisations antiques, le lapis lazuli a de tout temps été considéré comme la pierre "messagère des Dieux" et la clef permettant d’accéder aux connaissances du royaume céleste.
Sa capacité à éveiller la clairvoyance et à développer l’intuition le prédispose naturellement à être placé dans une salle de méditation.
Il peut également trouver son utilité dans la chambre de personnes souffrant de nervosité et d’angoisse car il aura sur elles une action calmante.
Sous forme de pierre polie ou de sculpture en forme libre, le lapis-lazuli est un magnifique élément de décoration dans un salon, où il rayonnera l’harmonie, l’amitié, la sympathie et la gaieté.
 
- La Malachite :
Dans nos espaces de vie et notre environnement, la malachite équilibre les plans spirituel et physique en harmonisant la circulation énergétique de l’axe Ciel-Terre.
La malachite absorbe les charges énergétiques nocives ainsi que les polluants de l’atmosphère) et trouve donc de toute évidence sa place au sein de nos habitats comme pierre de protection.
Outre le fait qu’il constitue une pièce décorative d’exception, une autre caractéristique fondamentale de ce minéral est sa capacité à apaiser et harmoniser les relations familiales (ou amoureuses) en favorisant le dialogue et la tolérance.
Newsletter
     S'abonner S'abonner Je me désabonne
04 83 89 31 27 (du Lundi au Vendredi: 10h00 - 16h00)           Contact
En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus OK
powered by Logiciel ecommerce Logiciel ecommerce